Jeudi 14 décembre, les élèves de troisième ont assisté au spectacle "Sur le front de la vie" mis en scène et joué par la troupe Elektrobus et soutenu par l'Office Nationale des Anciens Combattants.
Ce spectacle, joué sur la scène de la salle polyvalente du collège, s'inscrit dans le cadre d'une séquence interdisciplinaire histoire-français ainsi que dans le parcours artistique et culturel des élèves.
Durant une heure, les artistes ont alterné des lectures de lettres authentiques, des poèmes de Guillaume Apollinaire et des chansons d'époque, le tout dans un décor "rétro" qui a eu son effet. Les élèves ont suivi avec grand intérêt les moments forts de la Grande Guerre en portant un regard très particulier sur le rôle des femmes durant le conflit. Ils se sont montrés exemplaires et à l'écoute, osant à peine respirer pour ne pas troubler le jeu des acteurs ! Sans attendre, ils ont exprimé leur ressenti, leurs émotions face à ces quatre années de tourmente.
Au retour des vacances, les artistes interviendront au collège pour répondre à leurs questions et reviendront ensemble sur la place des femmes dans le conflit. Ceci sera le point de départ d'un travail collaboratif et coopératif sur le sujet qui sera présenté lors des portes ouvertes le 27 janvier prochain.
Horaires d’ouverture |
Secrétariat : de 8h00 à 12h15 et 13h15 à 17h00 sauf le mercredi après-midi |